Le tabac et nos marques

Le tabac est un produit naturel. Tout l'art de la fabrication de cigarettes consiste à obtenir toujours ce goût typique de la marque avec un niveau de qualité élevé et constant, malgré la différence des récoltes d'une année sur l’autre.

Le tabac est un produit naturel. Tout l'art de la fabrication de cigarettes consiste à obtenir toujours ce goût typique de la marque avec un niveau de qualité élevé et constant, malgré la différence des récoltes d'une année sur l’autre. Car chaque type de cigarette a ses caractéristiques particulières – et c'est précisément ce que les fumeurs attendent de leur marque. Le mélange de tabac, le papier à cigarette, le filtre et les caractéristiques de la fumée – tous ces composants doivent être en parfaite harmonie. Pour atteindre l’équilibre du mélange, on utilise jusqu’à cinquante variétés différentes de tabac, indispensables pour obtenir avec précision le goût de la Parisienne, de la Pall Mall, de la Lucky Strike ou de la Kent. Une cigarette réussie est le résultat de travaux de recherche et de développement intensifs, s’appuyant sur des années d’expérience dans le secteur du tabac.

Une cigarette  filtre habituelle est composée de quatre éléments principaux : tabac, eau, additifs du tabac et ingrédients autres que le tabac, comme le papier, le filtre, les adhésifs et l’encre.

Ajoutés aux cigarettes de manière ciblée pendant la production, les additifs remplissent une fonction spécifique dans le produit fini. Les arômes affinent par exemple le goût naturel du tabac et confèrent à chaque marque de cigarette son caractère propre. Les humectants empêchent le dessèchement du tabac. Aucune nicotine n’est ajoutée pendant la production. Puisqu’il s’agit d’un composant naturel de la plante de tabac.

max
large
medium
small
mobile