British American Tobacco Switzerland - Santé et sécurité
Quick Navigation
Jump to content
La protection de la santé et la sécurité de nos collaboratrices et collaborateurs sur leur lieu de travail revêt une importance hautement prioritaire pour British American Tobacco Switzerland.
Nous partons du principe que le travail ne doit exercer aucun effet néfaste sur la santé des collaborateurs et cherchons par conséquent à éviter les maladies professionnelles en identifiant les sources des dangers, en évaluant les risques et en menant les contrôles correspondants. En surveillant ces maladies, nous visons à réduire les problèmes de santé en analysant leurs causes et en adoptant des mesures afin d’y remédier.
Les maladies professionnelles doivent être déclarées au groupe British American Tobacco car elles ne résultent pas, à l’exception des accidents, d’un incident particulier, mais du fait que les collaboratrices ou collaborateurs aient été exposés pendant longtemps à certains facteurs environnementaux sur leur lieu de travail.
British American Tobacco entend améliorer continuellement ses systèmes de protection au travail en procédant à l’échange et à la comparaison d’informations avec d’autres organisations internationales. Les progrès sont mesurés et les programmes d’amélioration incluent une évaluation des risques sur le lieu de travail.
Le taux d’accidents LWC est un indice de comparaison important pour les mesures et résultats du processus d’amélioration continue sur le modèle des normes ISO 9001 et 14001. Il sert de base de comparaison homogène au sein du groupe mondial British American Tobacco et exprime le nombre d’accidents entraînant une perte de travail d’au moins un jour ouvrable rapportée à 200’000 heures de travail.
De surcroît, le taux d’accidents LWC nous permet de comparer nos performances à celle de nos concurrents et d’autres groupes internationaux.
À l’avenir, British American Tobacco Switzerland souhaite concentrer davantage ses mesures préventives sur l’encouragement des comportements exemplaires, au lieu de montrer du doigt les évènements négatifs. Différents programmes et processus sont développés à cet effet.
L’entreprise est convaincue de pouvoir saisir d’autres opportunités d’amélioration dans les domaines de la santé et la sécurité en conservant une mentalité positive.